Le CAJ ?

Le Centre Animation Jeunesse ?

Le Centre Animation Jeunesse du Vimeu est un Accueil de Loisirs crée en 1995 et  organisé par le service jeunesse de la Communauté de Communes du Vimeu. Il est réservé aux jeunes âgés de 13 et 18 ans habitant l’une des 26 communes adhérentes à la C.C.V.

En 2008, un Projet Educatif a été travaillé par les élus et les agents de la Communauté de communes  qui travaillent dans le domaine éducatif.

Les objectifs qui en découlent ont permis de mettre en avant une nouvelle ligne directrice au CAJ :

–          les jeunes découvrent des nouvelles activités pendant les vacances,

–          certains d’entre eux ne restent pas au stade de l’initiation,

–          en plus des activités pendant les vacances, ils peuvent aller plus loin dans la pratique et participer à certains projets toute l’année : la plongée pour décrocher le niveau 1 et l’équitation pour le galop 1, la video et le théâtre.

–          la touche finale : possibilité de participer aux séjours pour découvrir d’autres régions et se perfectionner encore plus dans sa propre pratique tout en vivant en collectivité.

Plus besoin d’habiter une des communes adhérentes à la CCV. Tous les jeunes peuvent participer, sous réserve des places disponibles avec un tarif adapté

Ce service est dirigé par deux animateurs professionnels permanents : Christophe Haussoulier et Sandrine Têtu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>