Vacances d’été : mode d’emploi

Vacances d’été : mode d’emploi
L’été, le CAJ ouvre ses portes la semaine qui suit l’arrêt officiel des cours, pendant 5 semaines.

Il est proposé 3 accueils différents
1. Accueil à la journée : il se fait en général au Gymnase du Collège
« Gaston Vasseur» à Feuquières en Vimeu de 09h30 à 17h30.
Les repas du midi sont pris au restaurant scolaire de la commune de Feuquières en Vimeu (ils sont obligatoires) . Un projet d’activité est prévu pour le mois et chaque semaine 3 sorties sont programmées dont une à Vimeo.
2. Mini-camps à la semaine : des groupes de 20 jeunes partent du lundi au vendredi sous tente pour participer à des séjours à thème (voile, rafting, accrobranche …)
3. Séjour de vacances de 12 jours. En lien avec les projets, les jeunes découvrent une nouvelle région et d’autres activités sur place.
Le programme est diffusé:
– Sous la forme papier et par affiche à disposition dans différents lieux : les mairies, la CCV, le CAJ, les cybersites, les collèges et le lycée,
-par voie de presse,
-sur le site de la CCV,
-sur le blog et la page Facebook du CAJ.
Pour s’inscrire
Vous devez remplir un dossier d’inscription, il se compose de :
-une fiche sanitaire de liaison
-une autorisation de prise de vue,
-la photocopie des vaccins,
–un justificatif de domicile,
–une attestation d’assurance.
– la photocopie de la carte vitale.
– le numéro d’allocataire CAF.

Attention : chaque accueil à un nombre limité de places. Une date butoir sera proposée pour permettre aux jeunes qui participent au CAJ à l’année de s’inscrire. Puis, les autres inscriptions se feront dans l’ordre de retour des dossiers complets avec le paiement.
Les jeunes des communes extérieures à la CCV pourront s’inscrire sous réserve des places disponibles avec un tarif particulier.
Le règlement
Tous les paiements se font à l’inscription. Possibilité d’étaler le règlement en fournissant plusieurs chèques qui doivent être libellés à l’ordre du Trésor Public.
Pour le CAJ sans hébergement, vous n’êtes pas obligé de venir toute la semaine par contre le règlement s’effectue à la semaine.
Les remboursements ne seront possibles que sur présentation d’un certificat médical ou d’un cas de force majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>