• La journée Défis Fous

    Le vendredi 26 février dernier, les jeunes du Caj du Vimeu accompagnés de leurs animatrices Axelle et Perrine, ont participé à un parcours d’orientation dans Friville-Escarbotin relevant de nombreux défis fous ! L’occasion de se balader, s’amuser et profiter des vacances sous un beau soleil !

    L’enchainement des défis tous plus fous les uns que les autres ont créé une belle cohésion entre tous ! Les jeunes sont alors partis du gymnase pour aller au terrain de pétanque réaliser 2 défis : faire des pompes, retrouver des objets. Ils se sont ensuite dirigés vers l’église de la commune pour la prendre plusieurs photos. Puis ils sont allés réaliser d’autres défis : retrouver des objets et se prendre en photos avec des habitants de la commune. Ils ont ainsi pu découvrir le centre ville de Friville-Escarbotin tout en réalisant leurs défis.

    Vous voulez en savoir plus sur le CAJ et ses animations, contactez vos animateurs :

    Sandrine Têtu – 06 30 52 51 46
    Christophe Haussoulier – 06 30 52 51 55

    Cet article de blog a été co-écrit par Iliana, Maëlys, Emma, Maria, Alice et Rachel pendant un atelier d’écriture sur le web.

  • Budget participatif : à vous de jouer !

    La Communauté de Communes du Vimeu par le biais du Caj du Vimeu a candidaté à l’appel à projet participatif du Département de la Somme avec un projet intitulé « Tu rêves de voler, passe ton Brevet d’Initiation Aéronautique ».

    Nous avons besoin de votre aide pour permettre à 8 jeunes de notre territoire de préparer le Brevet d’Initiation Aéronautique. Un partenariat est mis en place entre la collectivité et l’aéroclub Eu – Mers les Bains – Le Tréport.

    Le but de ce projet est de proposer aux jeunes du territoire une action innovante en leur permettant de se former, d’obtenir un diplôme et de découvrir peut-être leur futur métier.

    Les jeunes suivront une formation théorique. Ils seront formés par un instructeur bénévole de l’aéroclub et suivis par un animateur jeunesse de la collectivité. La formation pratique sera constituée de 3 vols sur ULM ou avion. Début des cours en septembre 2021 et examen en mai 2022.

    Votez pour le projet 60 !

    Les votes sont ouverts du 15 janvier au 5 février 2021
    On a besoin de vous ! A vos votes