Budget participatif : à vous de jouer !

La Communauté de Communes du Vimeu par le biais du Caj du Vimeu a candidaté à l’appel à projet participatif du Département de la Somme avec un projet intitulé « Tu rêves de voler, passe ton Brevet d’Initiation Aéronautique ».

Nous avons besoin de votre aide pour permettre à 8 jeunes de notre territoire de préparer le Brevet d’Initiation Aéronautique. Un partenariat est mis en place entre la collectivité et l’aéroclub Eu – Mers les Bains – Le Tréport.

Le but de ce projet est de proposer aux jeunes du territoire une action innovante en leur permettant de se former, d’obtenir un diplôme et de découvrir peut-être leur futur métier.

Les jeunes suivront une formation théorique. Ils seront formés par un instructeur bénévole de l’aéroclub et suivis par un animateur jeunesse de la collectivité. La formation pratique sera constituée de 3 vols sur ULM ou avion. Début des cours en septembre 2021 et examen en mai 2022.

Votez pour le projet 60 !

Les votes sont ouverts du 15 janvier au 5 février 2021
On a besoin de vous ! A vos votes